MGG / Actualités jeux vidéo /

Soirée spéciale sur la MTV

Soirée spéciale sur la MTV
79

Grande annonce sur la Millenium TV. Ce soir, nous organisons un duplex entre nos studios de Paris et Marseille, pour une soirée spéciale.

Soirée spéciale sur la MTV

C’est le Printemps, la saison du renouveau et de la renaissance. Pendant que les oiseaux  gazouillent, que les pollens allergeouillent et que les animateurs streamouillent, les web TV de Millenium s’apprêtent elles aussi à changer de saison.

 

 

 

Dimanche soir, à 21h, nous vous donnons rendez-vous sur la Millenium TV pour une grande annonce. Ce soir-là, nous organiserons un duplex entre nos studios de Paris et Marseille, en présence de Llewellys, le directeur des TV, depuis la capitale, et des équipes des MTV depuis la cité phocéenne.

 

 

Nous ne referons pas le match entre nos deux villes rivales (de toute manière on sait bien qui est la meilleure), mais nous vous proposerons une émission spéciale vous présentant la nouvelle programmation des TV et les nouveaux projets qui y seront associés. Bien évidemment nos équipes seront là pour répondre à toutes vos questions, et vous parler au mieux des nouveautés qui s’annoncent.

 

Llewellys sur Émission spéciale

Pas d'hibernation au sein de la Millenium TV, mais au contraire d'intenses réflexions cet hiver :

Comment l'améliorer, comment s'adapter aux nouveaux usages, comment proposer du contenu plus qualitatif, comment rendre la Millenium TV plus interactive...

Je vous invite dimanche à 21h00 sur la Millenium TV pour vous exposer les nouvelles grilles des Millenium TV, pour vous parler des nouveaux projets, émissions et nouvelles compétitions.

Vous pourrez évidemment réagir en direct, commenter et poser vos questions.

À dimanche :)

 

Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche soir à 21h sur la Millenium TV, et nous vous espérons nombreux pour découvrir ce qui s’annonce.

79
Sam Vostok
sbourf il y a 8 ans

A un moment donné cette organisation là, même jusque dans les streamers de M y'a des gens qui sont contre, regarde Narkuss. <br /> <br /> Les gens qui ont bossé sur le site, les rédacteurs, des streamers, des créateurs de contenu, tout un tas de gens qui sont passé chez M et qui depuis pas mal de temps se barrent parce que : <br /> 1) On voit pas le début du bout du nez de l'argent qu'on fait gagner à la boite. 2) quand on a travaillé pour défendre des valeurs, des principes, l'identité d'une communauté on veut pas fouler tout ça au pied. <br /> 3) Depuis deux ans, même si ca se voit pas trop, le site est sur une pente descendante et que la seule chose pour pallier au problème c'est de réduire les couts au max. <br /> <br /> Quand on en arrive à un stade où une boîte comme Millenium, racheté par Webedia, sponsorisée par SFR en arrive à demander 6k euros pour une machinima de 40 mn de GTA V faite par des gens qui ont déjà leurs CDI pendant que les rédacteurs espèrent, un jour peut-être pourquoi pas éventuellement s'ils sont ultra performants, avoir des réductions sur la boutique M, on se fout de la gueule des gens. <br /> <br /> Au final, le gros projet pour relancer M c'est : précariser les streamers, continuer à exploiter les rédacteurs et faire payer les projets par la communauté. Le tout après avoir passé des années a critiquer vertement tout ceux qui employaient ces recettes là.

Carcha is fine il y a 8 ans

@ppjack moi aussi ce qui m'attire ici, c est l esport. Quand je vois le boulot qu'ils ont fait pour les lcs, je suis content qu'ils puissent toucher un plus large public. <br /> <br /> Cependant, entre nous, j'aimerai vraiment que millénium ait une équipe en lcs ! Je croise les doigts pour gob mais si ça ne marche pas, j'espère qu'ils vont allonger les billets pour acheter une équipe. <br /> <br /> Y a plus d'excuse, l'argent est la, les partenaires sont la aussi.

Ppjack il y a 8 ans

@Carcha Dans un sens ça va leur rapporter plus c'est indéniable. Quand tu vois ce que les pubs / subscribes / dons rapportent, en plus du partenariat avec Twitch et de la visibilité pour d'éventuels nouveaux sponsors.<br /> Encore une fois c'est pas le sujet du débat.<br /> <br /> C'est simplement la direction prise: je vais sur jeuxvideo.com depuis l'ETAJV pour les cheat codes, ça doit faire plus de 15 ans.<br /> En quoi ils arriveraient à m'attirer ici pour du contenu casual gaming ? Je venais pour l'esport.<br /> <br /> Alors, à part toucher un nouveau public qui utiliserait Millénium comme son site de référence qui centraliserait ses news JV, son divertissement WebTV.... je vois pas.<br /> Et clairement c'est ça.<br /> Et donc clairement ils s'en contre tappent les reins de leur ancien public, et à fortiori de l'esport. <br /> <br /> Bref. De mon côté c'est de l'intense déception, car avant tout je me sentais partie d'une grande famille et d'un beau projet. Là à l'aube de mes 30 ans, Millénium me dit que je suis plus bienvenu. Mais avec leur comm', ils appellent ça "s'adapter aux nouveaux usages".

Bachelard il y a 8 ans

"Pas d'hibernation au sein de la Millenium TV, mais au contraire d'intenses réflexions cet hiver :<br /> Comment l'améliorer, comment s'adapter aux nouveaux usages, comment proposer du contenu plus qualitatif, comment rendre la Millenium TV plus interactive..."<br /> <br /> On est loin de la hype de l'annonce en tout cas. Si tout se joue sur des questions économiques, que millenium aborde le problème de front et qu'ils annoncent clairement ce qui se trame derrière ce changement de direction. Au lieu de ça, on nous ressort un blabla de communicant mal fagoté, "interactivité, qualité, nouveaux usages (Kezako ?) patati patata". <br /> <br /> Soit c'est de la précipitation, soit c'est de l'amateurisme. <br /> <br /> Après, du côté des sympathisants SC2, tout ça ne changera rien à notre quotidien puisque ça fait un moment qu'on a l'habitude de venir sur Millenium pour la rédac et d'aller sur Ogtv et autres streams anglophone pour le contenu vidéo.

popou3 il y a 8 ans

Autant j'aime troller millenium quand il y a des annonces comme ça en général, autant là y'a des trucs que j'aime bien clairement. <br /> <br /> Pour les programmes tv, à froid comme ça je suis pas fan , exemple : là je rentre chez moi et je vois pas de stream LOL (en fait y'a que HS) . <br /> Je comprends pas trop alors que ces derniers mois (années ? ) LWL a toujours rabaché qu'il souhaitait une MTV (interactive) 24/7 . <br /> <br /> Sinon pour les projets, vous pouvez troll ect , mais pour moi le fait qu'ils soient en train de construire une e-sport arena , je trouve ça ouf..

JaMzOu il y a 8 ans

Bonjour,<br /> <br /> spectateur des streams de Millenium depuis le début (surtout sur la Tv LoL)quelle ne fut pas ma déception en lisant et me renseignant sur le nouveau cap pris par le site.<br /> <br /> Je pense que passer sur Twitch peut etre une bonne idée mais dans ce cas la pourquoi ne pas faire une chaine continue comme Ogaming maintient actuellement ?<br /> <br /> Le fait de pouvoir en permanence visionner du contenu et des streamers maison était un atout de taille. De plus les émissions du soir / lcs etc. vivent aussi car les spectateurs de la journée sont informés et motivés aux différentes heures de la journée je pense.<br /> <br /> De plus, pour moi, millénium s'était une équipe, une famille, une bande de pote (ou pas?) qui essayait d’être le plus professionnel possible en assurant un contenu de qualité sur les différents jeux concernés. La on va se retrouver avec des streamers en concurrence, sans réel lien, sans heure affectées et je pense que les spectateurs vont etre lassé de devoirs switch en permanence de chaines et de trouver les horaires sur les facebooks, tweeter et autres reseaux sociaux des différents protagonistes.<br /> <br /> Pour ma part je vais essayer de continuer de suivre l'actualité des gens que j'appréciais (Gob, Narkuss, Lege & tweekz, auzyris) mais si une autre Tv propose un contenu plus suivi et programmé je risque fort de me laisser tenter...

Carcha is fine il y a 8 ans

@ppjack <br /> <br /> En faite, je pense que millénium a l appui nécessaire pour tenter des projets sans pour autant avoir de point de non retour.<br /> <br /> Je dis juste qu'il faut attendre et voir comment les choses vont s organiser.<br /> <br /> je pense pas qu'ils font les choses sans réfléchir. Je dis juste qu'il faut être patient.<br /> <br /> Si l exécutif a décidé de modifier les plannings, c'est qu'il y a une raison. Tu ne retires pas des choses pour rien mettre à la place.<br /> <br /> Peut être qu'ils sont en plein recrutement de streameurs pour justement palier à ça. <br /> <br /> Ils sont pas débile pour détruire un travail depuis plusieurs années. Ils font juste évoluer leur bébé. <br /> <br /> Attendons déjà 1 mois et on sera plus apte à juger que sur un premier jour. Tu ne trouves pas?

Ppjack il y a 8 ans

@Carcha is fine. Tu défends leur modèle, c'est ton point de vue. Personne ne veut vraiment débattre de leur façon d'augmenter leur CA, c'est pas le problème. La philanthropie c'est démodé.<br /> <br /> Mais t'as pensé une demi seconde que le public était fragmenté en 2 grandes catégories, et que les 2 sont décues ?<br /> <br /> 1) les casual, qui venaient pour la TV et suivre leurs streamers favoris à un peu toutes les heures. Ils étaient là pour le divertissement. Dans un sens on leur propose moins de contenu, mais en payant.<br /> <br /> 2) le vieux public de Millénium qui avait été accroché par du casting esport et tout ce que Millé a fait pour l'esport en Europe. Eux se font clairement enfumer. Y a même pas de mot. Y a les équipes pro et les rédactions heureusement, car pour du casting à part la MOMO CUP #4 Millénium va se faire enfumer tous ses droits.<br /> <br /> Puis dans l'absolu, tu confonds modèle économique et éthique de travail. En plus de perdre un peu son âme esport, Millénium se fout carrément de sa communauté avec ce nouveau format.<br /> Et des dons pour vos rédacteurs c'est possible ? Eux ils taffent un peu plus que le mec qui a mis ce projet en route.

TBO il y a 8 ans

Ce n'est que le début mais je suis très déçu. Après l'annonce d'hier je pensais trouver du choix entre les streamers et regarder ce qu'il me plait (peu importe le type de jeu), mais là : rien, que dalle, juste Maverick qui stream en lieu et place de toutes les TV (c'est bien mais çà fait "un peu" léger). J'espère que les streamers n'auront pas l'intention de jouer seulement au milieu de la nuit et pour le reste, le néant total.<br /> Je me répète, ce n'est qu'un début, je demande à voir... Enfin s'il y a quelque chose à voir. Je serais sans doute là le soir mais avec mes horaires à la noix il y a de fortes chances que je fasse des infidélités si on va dans ce sens (dans le mur). S'il n'y a rien à voir, il n 'y a rien à voir, point. En espérant qu"ailleurs" ne me plaise pas trop pour revenir ici. Je suppose que mon cas n'est pas isolé et donc çà fait peur pour la suite.

BaalTrap il y a 8 ans

Alors, pour ma part, je ne suis pas un vieux de la vieille, je suis M depuis 1 an environ, en particulier pour Hearthstone, même si j'ai été amené à regarder d'autres programmes sur la chaîne depuis, comme Boblegob ou Zerh.<br /> Je ne vais pas crier au scandale, j'attends de voir ce que donnera cette nouvelle organisation. Mais comme beaucoup ici, je regrette l'abandon d'une programmation claire en journée avec la TV. Pourquoi ne pas simplement avoir donné l'occasion aux autres streamers d'avoir une chaîne perso sans bouleverser la TV ? Parce qu'aujourd'hui, à part la TV HS qui à l'air organisée (la seule qui stream non stop depuis ce matin, et bravo aux streamers d'ailleurs), c'est le calme plat... Dommage, j'aimais bien le grand bazar...<br /> Après, pour les projets, je ne vois pas où est le problème de demander à la communauté de s'investir: si ça plait et que c'est financé, tant mieux, sinon tant pis, ils rechercheront de nouveaux projets.<br /> En bref, j'attends vraiment de voir, mais le programme de ce matin et de ce début d'après-midi me fait réellement peur pour M.

Carcha is fine il y a 8 ans

Je ne suis pas chef d'entreprise m.<br /> <br /> La plus grand difficultée n'est pas ton benefice mais le delta entre ce benefices et tes couts annexes (formation etc).<br /> <br /> Tu as raison dans ton raisonnement sbourf mais qu'est ce qui rend la chose difficile : la concurence.<br /> <br /> Si ton voisin propose les choses moins chères et aux memes prestations que toi, tu perds tes "clients".<br /> <br /> Aujourd'hui, je pense que Millenium est dans un gros champs de bataille entre la concurence et les prestations fournies. De plus, tu rajoutes à ça que 90% des viewers ont adblock d'activé. Donc va chercher d'être rentable quand tu perds de l'argent.<br /> <br /> Donc si j'etais chef d'entreprise et qu'un client qui ne paye pas me dit " Tu devrais pas faire ça ", je lui rigolerai au nez.<br /> <br /> Pour le cas d'un WEB TV, tu peux pas cracher à la gueule de tes viewers même s'ils n'activent pas les pubs. Pourtant, c'est pas pour autant que tu leur donnera une voix plus importante car ils ne contribuent pas à ton benefices mais utilise tes services pour leur divertissement.<br /> <br /> Si Millenium investit 50 000 euros dans un projet et que derrière, tu as 100 000 vues et 1000 personnes qui ont activé les pubs. Imagine la perte que tu as financièrement :0

Bachelard il y a 8 ans

CHez millenium, on a décidé de ne pas trop se frotter à la concurrence d'OGTV côté sc2 non ? En même temps quand on voit l'ambition des projets portés sur les autres jeux, on peut se dire qu'ils font le bon choix.

sbourf il y a 8 ans

CA c'est juste l'aboutissement de la direction prise depuis un bon moment. Et les résultats économiques ont les voit. Et puisque tu es chef d'entreprise, tu dois bien savoir que si un jour quelqu'un vient te voir en te disant "TOUT les couts sont pris en charges, tu payes rien et tu prends tout le bénef", même si tu as une baisse de ta clientèle, tu restes gagnant.

Carcha is fine il y a 8 ans

@sbourf<br /> <br /> C'est pour ça qu'il faut attendre au moin 1 an pour voir réellement la direction prise.<br /> <br /> De toute façon, si elle ne plait pas au public, ils vont forcement le ressentir de manière economique. <br /> <br /> Il y a bien une équipe projet, une équipe developpement, une équipe marketing dans l'histoire qui est arrivé avec Webedia. Donc à voir ce qu'ils vont créer ou mettre en avant.<br /> <br /> <br /> Si après les annonces projets, ils remarquent que ça ne marche pas, ils vont s'adapter. Car le but sera toujours le même : devenir le numéro 1 et y rester.

Asterawyn il y a 8 ans

MDR, il est 14h30, on a UN stream actif et sur HS. Vont être contents les viewers Lol et TV1 :D

sbourf il y a 8 ans

Y'a une marge entre augmenter les salaires de 500 personnes et les laisser se démerder, les mettre en concurrence et leurs couper les salaires. Tu peux pas avoir construit ton truc en misant sur le fait que c'est pas l'argent ton moteur et tout sacrifié pour augmenter ton bénef. <br /> <br /> On est précisément sur ce que je reproche à M. M s'est toujours construite sur le modèle "On fait de l'eSport grâce au bénef de la boite" et aujourd'hui on est sur "On fait du bénef de la boite grace à l'eSport". Et ca c'est dégueulasse après avoir autant de gens qui ont bossé sur les projets en croyant au postulat de départ.

Carcha is fine il y a 8 ans

@Sbour,<br /> <br /> L'entreprise, pour laquelle je travaille, fait + de 20 millions de chiffre / ans et rachète même des societes transverses. C'est pas pour autant que j'augmente le salaires des 500 personnes que je manage.<br /> <br /> je dois plutot chercher de la rentabilité tout les jours en misant sur une qualité accru vs concurrent et mettre en avant des emplois CDD.<br /> <br /> Un chiffre d'affaire brut ne veut rien dire. Il y a tellement de paramètre à prendre en compte que ceux sont des données fausses utilisées comme ça.<br /> <br /> Crois tu vraiment avec 2k de chiffres d'affaire, tu resterais avec une base de 15/20 salariés? Perso, quand tu es chef d'entreprise, tu investis au max et tu restes pas à bailler toute ta journée ^^

sbourf il y a 8 ans

Le CA de Millenium est stable. A plus de 2 Millions de chiffre d'affaire. En 2013 le résultat net était de 193 k euros. En 2014, même en ouvrant un nouveau studio, en doublant leurs effectifs, en investissant massivement dans le matos il reste bénéficiaire à plus de 20 k euros.<br /> <br /> Faut arrêter avec ce mythe d'une entreprise Millenium au bord extrême de la rentabilité. Quand une boite peut faire 193 k de résulats, elle vient pas mendier 5 k euros pour une websérie réalisée par des gens qui sont déjà en CDI dans la boite. C'est de l'honneteté.

Carcha is fine il y a 8 ans

"Si je te suis Webedia a racheté une boite pour une coquette somme d'argent sans savoir quel est son public ? EPIC ENTERPRISE, grosse préparation dans le rachat. Comme si demain je rachetais Apple, et que je sonde pour savoir si l'iPhone se vend bien, mais que dans le doute, j'arrête la production.<br /> <br /> Pourquoi Millenium ferait pas ce qu'il a toujours critiqué ? Je te laisse deviner... D'autant plus que le Crowdfunding a quand même engendré des échecs retentissants (Arkanox, Zerator, Anoss...). Et plus encore, en France sur la scène on a toujours eu un champion de la critique des MMC et autres : Boblegob. Il trouvait ca malsain et malhonnête. Et on était nombreux à être d'accord avec lui. "<br /> <br /> Entierement d'accord avec toi mais concernant Arkanox, Zerator, Anoss, le motif principal de leur arrêt est l'argent. Dès lors qu'ils ont vu que la rentabilité des pubs etaient limités et que le budget etait vidé, il ne pouvait pas continuer.<br /> <br /> C'est comme si tu te mets à ton compte et qu'à partir de la deuxième année, ta rentabilité chute de + de 80% à cause des charges. Tu peux plus rien faire.<br /> <br /> <br /> Webedia apporte la stabilité economique aux limites qu'ils ont fixé.. Mais Webedia sert aussi d'atout de mise en avant dans des projets de partenariat. <br /> <br /> Si on part du principe que leur but est une visibilité et un profit sur cette visibilité, qu'est ce qu'ils vont faire? Moi, si j'avais un aspect decisionnaire, j'engagerai des fonds sur des visibilités grand public : Style equipe LCS performante par exemple (après + tu touches à tout, + tu augmentes les possibilités de toucher un large public)<br /> <br /> <br /> Enfin ça reste juste mon avis :)

Carcha is fine il y a 8 ans

Sir_Patate,<br /> <br /> Je comprend que cela peut être frustrant de perdre un programme appréciable. Après, je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir ce que ça va donner.<br /> <br /> Tu sais, être streameur, c'est un métier quand même. Tu dois créer ton public, être présent et faire vivre ton stream. A coté de ça, tu dois aussi être rémunéré de façon cohérente car ils ont tous une vie, des factures et des projets perso. Il faut avoir les nerfs solides pour enchainer les streams à profusion. Mine de rien, stream le même jeu pendant 1 an, c'est super usant. C'est aussi redondant qu'un taf d'ouvrier dans le secteur tertiaire. C'est un jeu, c'est pas fatigant mais les gars sont des "artistes" dans le sens où ils font le spectacle à des gens 2h, voir 6h pour des LCS par exemple.<br /> <br /> <br /> Après, je pars dans une supposition, si les heures d'audiences ont changées, c'est qu'il y a une raison. Peut être que sur les analyses de stats, depuis l'existence du planning matin/aprem/soir, l'audience n'augmente pas et chute même, il n'est pas intéressant d'investir +. Ton audience, tu vas la chercher aux heures intéressantes. Par exemple, dans le télémarketing, les ventes se font sur des tranches bien spécifique : 12h/20h, voir + car tu sais que ta joignabilité en matin est une perte économique. <br /> <br /> les gens oublient que pour qu'une WEB TV soit efficace, elle doit être pertinente dans les heures de "disponibilités" du public (=> fin d'aprèm et soir).<br /> <br /> --> "Plus belle la vie" marche à cause de quoi? 19h35 (je crois), la plupart des gens ont mangé et ils sont devant la TV.<br /> <br /> --> Les journaux TV sont à 12h / 20h. Pourquoi? Audience au max et surtout à 20h car le public actif ne travaillent à fini sa journée donc disponible.<br /> <br /> --> Les films à forte audience / Les match de foot qui rapportent sont à 20h45/21h. Pourquoi? La même chose.<br /> <br /> --> les LCS sont à quel heure en Europe? ^^<br /> <br /> Twitch diversifie les gouts et affection de chacun sur des streameurs à tout heures de la journée. Cependant, si Millenium envoi du lourd sur les heures de fortes influences, ils sont gagnant.<br /> <br /> <br /> Wait and see

L'actu

En Continu

11:20 Fortnite Mise à jour Star Wars : serveurs indisponibles, quand pourrez-vous jouer à nouveau ?
11:09 Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
10:17 Monopoly GO : liens dés gratuits 3 mai 2024, tous les liens pour des free spins !
09:24 Lingot de bronze antique WoW : Comment obtenir et dépenser cette monnaie de la Saison 4 de Dragonflight ?
08:00 Le DLC d'Elden Ring pourrait apporter encore plus de challenge aux joueurs PS5 grâce à cette vieille tradition qu'il devrait briser
07:00 C'est un des secrets les mieux gardés sur Baldur's Gate 3, mais un personnage contrôle le butin du jeu et vous ne le saviez sûrement pas !
06:00 Une des fonctionnalités majeures de Diablo 4 va complétement être réinventée grâce à la Saison 4 du jeu, et c'est Blizzard qui le promet !
05:00 Un nouveau mode de jeu déjà en préparation pour Stellar Blade ? Que les fans se tiennent prêts, car ils auront fort à faire sur leur PS5 !
23:30 Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
23:13 Voie des Étoiles Un Jour à Disney Dreamlight Valley : Liste des missions et guide pour les compléter

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses