Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Druide Restauration : WoW BFA Patch 8.3 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Druide Restauration : WoW BFA Patch 8.3 Guide
Prêt à jouer
  • Talents
16

Pour le Patch 8.3 de Battle for Azeroth, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Druide spécialisé Restauration. Template, Coeur d'Azeroth, stats, équipement, Essences et gameplay vous sont expliqués

Druide Restauration : WoW BFA Patch 8.3 Guide

Le Druide Restauration est un soigneur s'inspirant de la floraison, la germination ou bien encore des spores des champignons pour garder ses alliés en vies. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 8.3 de Battle for Azeroth.

Etat actuel de la spécialisation

CDs de soins et défensifs très puissants
Capable de soigner en mouvement
Grande capacité de contrôle de foule
Excellente survie
Sans conteste le meilleur Soigneur à l'heure actuelle, en particulier en Mythique +
Très manavore

Statistiques à prioriser

Raids

Hâte >= Coup critique = Maîtrise > Polyvalence

Mythique +

Maîtrise = Hâte > Coup critique > Polyvalence

Corruption

La comparaison entre chaque bonus octroyé par la Corruption a été faite à niveau d'objet équivalent. Un objet corrompu de niveau 420 n'a pas la même puissance qu'un objet portant la même Corruption mais de niveau 470 !

Voici les Corruptions qu'il est recommandé de posséder :

Raids

Mythique +

Efficace

(Rang 3)

4 à 5 exemplaires

Efficace

(Rang 3)

4 à 5 exemplaires

Blessure hémorragique

4 à 5 exemplaires

Drastique

(Rang 3)

4 à 5 exemplaires

Essences du Coeur d'Azeroth du Druide Restauration

Pouvoir majeur

Pouvoir mineur

1

L'Éternelle Marée montante

(Si vous ne manquez pas de mana)

Le Puits d'existence

(Raids principalement)

2

Souvenir des rêves lucides

(Combats de très longue durée)

L'Éternelle Marée montante

3

Vision de perfection

(Combats à lourds dégâts sur

tout le raid)

Protection inébranlable

4

Le Creuset des flammes

(DPS, monocible)

Conduit de vitalité

(Mythique + principalement)

WoW : Le guide complet des Essences du Coeur d'Azeroth au Patch 8.2

Le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth est l'occasion pour Blizzard de revoir entièrement le fonctionnement du Coeur d'Azeroth en y ajoutant un nouveau système en plus de celui actuel : les Essences. Effets, prérequis et histoire, nous vous expliquons tout.

Traits du Coeur d'Azeroth du Druide Restauration

Traits du Palier 1 et 2

Cœur des ténèbres

Reverdissement

(Un seul exemplaire)

Croissance rampante

(Un seul exemplaire)

Esprit décidé

(Un seul exemplaire)

Rêve éveillé

(Un seul exemplaire)

Soins du bosquet

(1 à 2 exemplaires)

Soleil de plomb

(1 à 3 exemplaires en Mythique +)

Traits du Palier 3

Présages bénis

Siphon de sang

Lien de terre

Traits du Palier 4

Protection résonnante

Endurance d'Ursoc

Visage impassible

Talents et Rotations du Druide Restauration

Build Raids - World of Warcraft
Build Raids
Build Mythique + - World of Warcraft
Build Mythique +
Note au sujet de la rotation

Il n'existe pas de rotation en tant que soigneur mais plutôt une liste de priorités, si le 1 est disponible on le fait puis on passe au 2, sinon on passe au 2, etc.

Soigner en instance

Rotation générique

  • Garder Fleur de vie active en permanence sur le Tank. Rafraîchissez-la le plus tard possible (sans pour autant la laisser se dissiper)
  • Utilisez vos charges d'Augure de clarté afin de soigner l'un de vos alliés ayant le moins de points de vie
  • Gardez Récupération active en permanence. Si vous utilisez Germination il vous faut penser à la garder aussi sur le Tank
  • Si vous utilisez le talent Protection cénarienne, appliquez-la généralement sur le Tank en cas de phases de dégâts importants
    En cas de lourds dégâts utilisez Prompte guérison puis Rétablissement afin de remonter rapidement la vie du Tank
  • Utilisez Croissance Sauvage en cas de lourds dégâts répartis sur l'ensemble du groupe
  • Utilisez Ecorcefer en prévention d'importants dégâts

En cas de dégâts modérés

  • Lors de phase de dégâts modérés, gardez autant de Récupérations actives que possible sur le groupe
  • Si besoin, lancez une Croissance sauvage
  • Si la situation l'exige, il peut être intéressant d'appliquer la Fleur de vie sur un autre joueur que le Tank, avec l'affixe Aggravé par exemple.

En cas de dégâts importants

  • Utilisez votre Incarnation : Arbre de vie afin de profiter des bonus liés à cette forme, puis couvrez l'ensemble du groupe de Récupérations et de Germinations
  • Appliquez une Croissance sauvage si la situation est critique
  • Utilisez Tranquillité puis Rétablissement vous arrêtez jusqu'au retour à la normale de la situation

Soigner en raid

Stratégie générique

/!\ La stratégie de soins en instance doit également être respectée en raid /!\

  • Gardez Efflorescence active sur au moins 3 alliés qui susceptibles de subir des dégâts (généralement le groupe de DPS en mêlée)
  • Utilisez Croissance sauvage si au moins 6 alliés subissent des dégâts. Vous ne devez jamais lancer Croissance sauvage avant la prise de dégâts, en prenant en considération que les premiers soins du HoT sont les plus puissants, il est important de connaitre le combat afin de maximiser son efficacité
  • Lancez Récupération sur les alliés susceptibles de subir des dégâts, ou ayant subi des dégâts importants
  • Utilisez Rétablissement ou Prompte guérison afin de sauver un allié de la mort. Essayez de soigner en priorité les joueurs possédant des HoTs afin de maximiser l'efficacité de votre Maîtrise

En cas de dégâts élevés

  • Utilisez votre Innervation puis couvrez l'ensemble du groupe avec des Récupérations
  • Appliquez une Croissance sauvage puis Epanouissement

Si bien utilisée cette stratégie est presque aussi puissante qu'une Tranquillité.

  • Si la situation est critique, utilisez Tranquillité.

Priorité des soins sur le Tank

  • Gardez Fleur de vie active en permanence. Rafraîchissez-la le plus tard possible (sans pour autant la laisser se dissiper)
  • Gardez Récupération en permanence. Si vous utilisez Germination il vous faut penser à la garder aussi sur le Tank
  • Si vous utilisez le talent Protection cénarienne, appliquez-le en cas de phase de dégâts importants.
  • En cas de lourds dégâts, utilisez Prompte guérison puis Rétablissement afin de remonter rapidement la vie du Tank
  • Utilisez Ecorcefer en prévention d'importants dégâts
  • Il est possible d'utiliser Efflorescence ou bien encore Croissance sauvage si la situation vous semble désespérée

Priorité des soins sur le raid

Afin de devenir un bon soigneur en raid en tant que Druide Restauration, vous devez apprendre à anticiper les dégâts. Cela peut être un style de jeu très gratifiant, car vous verrez que vos chiffres augmenteront progressivement au fur et à mesure que vous apprendrez à soigner contre chaque boss. En tant que nouveau joueur, il peut être facile de réagir aux dégâts en lançant des Récupérations sur des joueurs blessés, ce qui est acceptable mais pas optimal. Le soin de raid est très spécifique au Boss que vous affrontez, mais voici quelques règles à respecter.

  • Gardez Efflorescence sur au moins 3 alliés susceptibles de subir des dégâts (généralement le groupe de DPS en mêlée)
  • Utilisez Croissance sauvage si au moins 6 alliés subissent des dégâts. Vous ne devez jamais lancer Croissance sauvage avant la prise de dégâts, en prenant en considération que les premiers soins du HoT sont les plus puissants, il est important de connaitre le combat afin de maximiser son efficacité
  • Lancez Récupération sur les alliés susceptibles de subir des dégâts, ou ayant subi des dégâts importants
  • Utilisez Rétablissement ou Prompte guérison afin de sauver un allié de la mort. Essayez de soigner en priorité les joueurs possédant des HoTs afin de maximiser l'efficacité de votre Maîtrise

CDs défensifs et de soins de raid/groupe

Tranquillité

Tranquillité

Soigne TOUS les alliés dans les 40 mètres et leur applique un HoT de 8 secondes. Ce CD doit être utilisé lors de phases de dégâts très importants sur le raid. Notez qu'en instance, l'efficacité de ce sort est doublée !

ATTENTION : Depuis BFA il n'est plus possible de se déplacer durant l'incantation de Tranquillité.

Epanouissement

Epanouissement

Ce nouvel outil combine notre ancien pouvoir d'arme prodigieuse avec le précédent talent Epanouissement. Il est d'une très grande utilité en raid, car il permet d'étendre la durée de tous nos soins sur la durée et d'augmenter leur efficacité de 100%

Il peut aussi être utilisé en instances dans certaines circonstances (affixe Aggravé ou Détonant)

Incarnation : Arbre de vie

Incarnation : Arbre de vie

Incarnation fait également partie des outils majeurs du Druide Restauration. Extrêmement utile en instance, ce CD reste tout à fait viable en raid, à choisir sur des boss nécessitant de très grosses phases de soins directs

Innervation

Innervation

Innervation permet aux sorts lancés par la cible de ne pas coûter de mana ou d'énergie durant les 12 prochaines secondes. Il s'agit de l'un des outils majeurs du Druide Restauration, à utiliser principalement afin d'anticiper de lourdes phases de dégâts ou éventuellement afin d'infliger de lourds dégâts en Forme de félin en instance

Ecorcefer

Ecorcefer

Il s'agit du CD défensif monocible externe le plus puissant du jeu de par son court temps de recharge et son efficacité. Abusez-en !

Sorts utilitaires et CDs défensifs personnels

Ecorce

Ecorce

Il s'agit de votre CD défensif principal à utiliser le plus souvent possible en combinaison avec votre Forme d'ours afin de réduire drastiquement vos dégâts subis.

Apaiser

Apaiser

Apaiser est de retour pour BFA, il s'agit d'un sort extrêmement utile qui fait du Druide une classe pratiquement indispensable en donjon (en particulier lorsque l'affixe Déchaîné est présent) car il permet de dissiper tous les effets de rage.

Sarments

Sarments

Sarments, bien que plutôt sous-estimé, est un très puissant outil permettant, si la bonne cible est choisie, d'empêcher une patrouille d'avancer ou bien de tenir une cible à distance.

Hibernation

Hibernation

Hibernation fait aussi son retour pour BFA. Bien qu'il s'agisse d'un sort principalement utile en PvP pour le moment, de par le peu de bêtes et draconiens présents en instance, il n'est pas exclu qu'il le devienne à l'avenir.

Vortex d’Ursol

Vortex d’Ursol

Le Vortex d'Ursol permet à la fois de ralentir et "grip" un groupe de créatures tentant de s'échapper du tourbillon pour la première fois. Il s'agit de l'un des outils facilitant le kiting des Tank en Mythique + les plus puissants.

Armures d'azérite et bijoux

Tête

Situation

Objets

Traits d'azérite

Raids

Semblance stygienne

Soins du bosquet

Coeur des ténèbres

Présages bénis

Endurance d'Ursoc

Mythique +

Chaperon de poudre éclipsante

Croissance rampante

Soleil de plomb

Frisson tonifiant

Endurance d'Ursoc

Épaules

Situation

Objets

Traits d'azérite

Raids

Espauliers de la grande convergence

Rêve éveillé

Coeur des ténèbres

Sauveur

Régénéresence

Mythique +

Épaulières de la monstruosité sanguine

Soleil de plomb

Soins du bosquet

Siphon de sang

Protection résonnante

Torse

Situation

Objets

Traits d'azérite

Raids

Cuirasse de bête de chair torturée

Croissance rampante

Coeur des ténèbres

Ferme-blessures

Endurance d'Ursoc

Mythique +

Veste en céphalocuir

Soleil de plomb

Soins du bosquet

Siphon de sang

Vitesse vampirique

Bijoux

Pierre d'alchimiste sans pareille

Nautile aquipotent

(Mythique +, 430+)

Éclat des Titans chargé de vita

Écaille de dragon noir vrombissante

Enchantements

Enchantements

Arme

Illumination de machiniste

Anneaux

Accord de Maîtrise

(Instances)

ou

Accord de Hâte

(Raids)

Gemmes

  • Oeil de léviathan d'Intelligence x1
  • Spinelle des sables rapide (Raids)
  • Bluet de mer magistral (Instances)

Consommables

Consommables

Flacon

Flacon supérieur des profondeurs infinies

Nourriture

Formidable Étancheur de Soif

et Terrasseur d'Inanition Normalisé

ou

Rissole frite des abysses (Instances)

ou

Tielle de pomme de terre (Raids)

Potion

Potion de bataille d'Intelligence excellente

et/ou

Potion de reconstitution

Macros

Innervation sur soi

#showtooltip
/cast [@player] Innervation

Permet de lancer Innervation sur vous-même directement

Posture défensive

#showtooltip Forme d'ours
/cast Ecorce
/cast [noform:1] Forme d'ours
/cast Régénération frénétique

En cas de dégâts importants et non évitables, cette macro permet, dans l'ordre, de :

- vous protéger (Ecorce + Forme d'ours)

- vous soigner (Régénération frénétique)

L'affinité du gardien est indispensable afin de faire fonctionner cette macro (si elle n'est pas utilisée, il vous faut retirer /Cast Régénération frénétique).

Epanouissement

#showtooltip Epanouissement
/use 13
/use 14
/cast Berserker
/cast Epanouissement

Cette macro peut être utilisée afin de maximiser l'effet du talent Epanouissement.

Tout d'abord la macro va essayer d'activer vos bijoux (/use 13 et /use 14), puis lancer le racial Troll et enfin le sort Epanouissement.

Bon à savoir : libre à vous de changer Epanouissement par Tranquillité.

Macros

Addons

En dehors d'addons classiques tels que DeadlyBossMods (BigWigs pour ceux qui préfèrent) ou WeakAuras 2, il n'y a pas d'addon spécifique au Druide Restauration qui soit nécessaire afin de maîtriser la spécialisation. Nous vous conseillerons tout de même d'avoir un DamageMeter à portée de main puisqu'il vous servira à vous donner une idée du HPS que vous et vos alliés fournirez. Les trois plus connus sont : Recount, Skada et Details. Favorisez Details si vous en avez la possibilité puisqu'il vous apportera une analyse plus poussée de votre gameplay, toutefois Recount et Skada ne feront pas de vous un plus mauvais joueur pour autant.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Interface Druide

Lien WeakAura

Weak aura complet pour la spécialisation Restauration

Si toutes les auras ne sont pas indispensables

et que la forme ne vous convient pas, n'hésitez

pas à en supprimer certaines.

Prévisualisation animée du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation animée du WeakAura

Nom de l'aura

Lien wago.io

Description

Tranquillité

Lien WeakAura

Vous permet d'éviter de bouger

lorsque vous incantez votre tranquillité.

16
Noobettezor il y a 7 mois

Merci, grâce à toi j'ai pas besoin de faire ma macro à la main pour l'innerv sur moi même !<br /> ça f'sait plusieurs jours que je devais la faire mais j'avais la flemme. <br /> <br /> Je tiens à préciser que grâce à ce gars je sais timer des 'grosses' clés sur un reroll crap.

tripdacier il y a 8 mois

Bonjour,<br /> D'abord, merci pour ce guide qui aidera bien des druides :)<br /> Il est indiqué dans les points forts que le druide heal est un des meilleurs heal en raid.<br /> Je reste dubitatif sur ce point d'ailleurs dans le progress MM la plupart des grosses guildes n'ont pas de Rdrood dans leur roster sur nyalotha. La compo est plutot deux Hpal, un dicso et 1Rsham pour les utilitaires. Après, en raid ca reste correct quand même mais en dessous des Hpal et pretre. Par contre, en donjon, c'est un des meilleurs heal avec le paladin qui dps vraiment fort.

tripdacier il y a 8 mois

Bonjour,<br /> D'abord, merci pour ce guide qui aidera bien des druides :)<br /> Il est indiqué dans les points forts que le druide heal est un des meilleurs heal en raid.<br /> Je reste dubitatif sur ce point d'ailleurs dans le progress MM la plupart des grosses guildes n'ont pas de Rdrood dans leur roster sur nyalotha. La compo est plutot deux Hpal, un dicso et 1Rsham pour les utilitaires. Après, en raid ca reste correct quand même mais en dessous des Hpal et pretre. Par contre, en donjon, c'est un des meilleurs heal avec le paladin qui dps vraiment fort.

Bloodclaw31 il y a 1 an

Pour ma part j'adhère pas à tout dans ce guide.<br /> <br /> LES STATS:<br /> <br /> Raid j'aurai tendance a dire hate > crit > poly > maitrise, car ça reste rare les moments où tu aura plusieurs HoT sur une même cible en tant que healer de raid (les autres heal étant plus adapté au burst sur une cible faut les laissé jouer dans leur domaine de prédilection et jouer dans le notre).<br /> <br /> Pour les stats MM+ je joue pas en photo synthèse (oui je joue que en pick up et les dps qui prennent trop de dégats inutile aide pas) mais en germination talent qui rend la maitrise encore plus forte, il est pas rare d'avoir 2 recup + le HoT de floraison printanière sur tout le groupe; c'est pourquoi en MM+ je dirai maitrise > hate > crit > poly <br /> <br /> Pourquoi je met le crit avant la poly ? car on passe un peu de notre temps à dps et le crit est un peu plus "RNG" que la polyvalence et permet de mieux rentabilisé les fenêtres de dps qu'on a si on a une bonne RNG; alors que la poly est un gain plus "constant" qui se rentabilise sur la durée. La poly peut être devant si vous faites pas de dps pour sa capacité à réduire les dégâts reçu.<br /> <br /> Pour la hâte et les ticks en plus je vais précisé, que il n'y a plus de cap avant il fallait une certaines valeurs de hâte pour gagné le tick en plus et toute valeur entre les cap était de la stats perdu qui affectait que le GCD et pas la quantité de heal fait pas les HoT.<br /> A BFA si tu as une quantité de hâte entre 2 tick alors le dernier tick fera un bonus en fonction de la hâte en trop avec un tick non complet.<br /> D'ailleurs la hâte permet de regen plus vite l'énergie en chat, donc si vous cherchez une stats plus offensive (car vous faites pas mal de catwave et pas de gros heal a faire) alors abandonné un peu de maitrise pour de la hâte peut être viable même en MM+<br /> <br /> LES TALENTS:<br /> <br /> Au niveau des talents j'utilise le combo Prospérité + âme de la foret pour boost toutes mes croissances (en MM+ comme en raid), un mec sortira alors de nul part et dira "ouai mais c'est 2 charge que au début du fight sur un long fight tu vas boost tes 2 premières croissance puis après tu pourra en boosté que 2 toutes les 3 car prompte c'est 22s CD et croissance 10s ce talent il est pas viable il pue".<br /> <br /> Je vais donc parlé avec les valeurs présente sur mon propre perso:<br /> <br /> Alors il faut savoir que je joue avec soin du bosquet x2 qui permet aussi de rentabilisé ce talent (11k7 soin en 9s avec x2 traits azerite).<br /> <br /> Donc pour mettre en comparaison mon talent prompte et la protection cenarienne:<br /> <br /> la protection soigne 40k7 je peux en lancer 11 en 330s et 15 prompte en 330s avec le talents (je parlerai pas ce celle bonus au début de fight), donc rien que les 2 traits "soin du bosquet" feront sur cette même durée 351k heal contre 447k pour la protection cenarienne.<br /> Et sans compté le soin initiale des promptes guérison bonus qu'on gagne de par la réduction de CD. <br /> La prompte guérison bonus => si on avaient pas le talent on en lancerai 13 au lieu de 15 sur ces 330s.<br /> Donc un gain de 2 prompte, qui font chacune 37k si tu les rajoute aux 351k sa donne 425k soin.<br /> Donc je ferai 27k de soin de moins qu'avec la protection cenarienne mais a coté de ça je gagne de utilisation en plus sur la synergie âme de la foret mais ça c'est que si on les lance dès que up ce qui arrive pas.<br /> <br /> Mais tout ces chiffres sont que du théory craft qui arriverai dans le cas où tu utilise croissance sauvage et prompte dès que up et protection cenarienne dès que up aussi.<br /> <br /> Mais dans la réalité ce qui rend caduc l'argument tu as que 2 charge au début du fight c'est que tu utilisera rarement prompte et croissance dès que up (ou alors tes potes *** la merde et /dance dans les aoe).<br /> Il en va de même pour protection cénarienne qui sert souvent pour les moment de burst sur le tank.<br /> Donc il est pas rare d'avoir tes 2 charges de Prompte prête pour boost tes 2 croissances dès que le CD revient pour les périodes nécessitant du burst heal.<br /> Le seul argument viable étant que la protection cenarienne coute 0 mana mais personnellement depuis les essence du colliers j'ai aucun problème de mana (j'aborderai ce point plus loin).<br /> <br /> Ensuite parlons de l'arbre de vie (talent que j'aime pas personnellement) je préfère de loin la synergie avec ame de la foret pour boost mes croissances sauvage de 75% plus régulièrement (faut pas oublié c'est la seconde source de heal après mes récupérations).<br /> Alors pourquoi je trouve l'arbre nul, on va parlé chiffre:<br /> <br /> J'ai un GCD a 1.26 s et mon rétablissement met 1.3s a se cast donc l'arbre de vie me permet juste de gagne 0.04s par cast en les rendant instant (+ les 15% soins de la forme) et se déplacer en burstant heal mais au final si t'es bien placé (ce qui est mon cas) tu n'as pas besoin de te déplacé et le gain restera minime (éventuellement sur certains boss avec beaucoup trop de déplacement pendant des phases de burst sa peut être OK)<br /> <br /> Sa plus value sera de touché 2 cible de plus sur croissance sauvage, ce qui sur 30s de durée d'arbre de vie; 10s pour la croissance fera que t'aura touché 2 cible bonus sur 3 croissance soit 6 cible donc le gain équivaut à un gain de 1 croissance sauvage toute les 3minutes de CD (avec les +15% arbre), et bein moi je préfère boost mes croissances de 75% 8 fois sur ces mêmes 3 minutes.<br /> <br /> Donc il reste la récup qui boosté coute moins de mana (30 % moins mais bon on manque pas de mana) et soigne 50% plus (+15 % arbre), si on parle que de chiffre avec un GCD de 1.26s je lance en tout 23 recup boosté de 50 % (si je lance pas de croissance etc...) ce qui équivaut a 23/2 de recup gagné => 12 recup gagné en terme de quantité de heal, si tu boost 8 recup de 200 % avec âme de la foret c'est comme si tu en gagnait 16. <br /> Donc âme de la foret vaut l'arbre de vie en quantité de soin.<br /> Je trouve aussi ame de la foret plus "modulable" car le CD est plus court.<br /> En bref arbre de vie est pas nul mais je le trouve plus situationnel que ame de la foret (seulement quand besoin de burst heal sur un boss avec du déplacement, et en général ce genre de phase peuvent déjà être anticipé par une innerv sur toi même et une pose de recup sur tout le monde avant que les dégâts n'arrivent).<br /> <br /> CYCLE:<br /> <br /> Pour le cycle je suis d'accord sauf pour "épanouissement" que tu dit utilisé après une croissance sauvage et quelques récup.<br /> <br /> Je préfère personnellement l'utiliser après tranquilité, à la fin de celle ci je prompte le tank (lui met le trait d'azerite soin du bosquet qui est un soin assez puissant de 9s que je veux étendre en durée), je croissance sauvage boosté par ame de la foret, et met quelques recup en appoint puis utilise épanouissement pour augmenté la durée du HoT de la tranquilité de 8s, celle du soin du bosquet aussi et celle de la croissance aussi.<br /> <br /> Au final t'a tout ton raid qui reçoit encore beaucoup de soin pendant ces 8s ce qui évite aux autres healeur de devoir trop heal (et toi aussi aussi passage) laissant une fenêtre de dps sur le boss.<br /> En faisant ça en fonction des boss et de la difficulté une bonne partie de ce soin peut partir en overheal (souvent 25-30 % d'overheal sur un boss comme radiance qui est pas un boss qui spam trop longtemps les aoe).<br /> L'essence secondaire "le puits d’existence" peut être bien pour justement stocké cet overheal pour plus tard dans des moments plus difficile sur les boss où la phase de burst heal dure pas longtemps et le hot de la tranquilité partirai dans le vent (A savoir que la reserve max = nos HP et qu'on peux la pré chargé avant le pull en healant les personnes full HP pendant les buff)<br /> <br /> TRAIT AZERITE:<br /> <br /> Bon j'utilise 2 soins du bosquet tu l'aura comprit déjà plus haut<br /> <br /> En raid j'utilise le trait reverdissement qui donne 1s de plus sur récupération (récup est notre premiere source de soin entre 28 et 35% chez moi) mais en 2 exemplaire alors que beaucoup conseil qu'un seul pour l'effet des 1s.<br /> <br /> Il est pas rare de n'avoir qu'un seul HoT sur la cible il proc donc beaucoup, sur un de mes log 1247 proc du trait sur 1642 tick a savoir que il proc pas si la cible est full vie contrairement au tick de recupération.<br /> De base ma recup tick à 3200 + 957 qui viennent des 2 traits d'azerite. Avoir 2 reverdissement équivaut donc a boosté quasi toutes mes récupérations de 30% de soin.<br /> <br /> Sur le log que j'avais de coté avec un seul "reverdissement" et en quantité soin le trait d'azerite a fait 10% du total des recup (sans parlé sur tick en plus dut aux 1s bonus).<br /> Donc en partant d'un point de vu plus réalité il boosterai que de 20 % et pas de 30 % à cause des cas où il y a d'autre HoT (tranquilité, fleur de vie, croissance sauvage) et des cas où la cible à une recup sur elle et est full vie.<br /> <br /> Il reste 2 traits, un pour l'innervation pour la regen mana et l'intel que sa peux donné, et un dans "rêve éveille", oui réduire de 1s le proc de notre heal passif Don d'ysera en sachant que sa boost son soin en fonction de nos recup (et on en lance beaucoup) c'est que du bonus.<br /> <br /> En MM+ je remplace 1 reverdissement par une "récolté précoce", et le second par un 3 ieme soin du bosquet quand j'aurai les pièces pour xD<br /> <br /> LES ESSENCES:<br /> <br /> Autrement j'utilise souvenir des rêves lucides en main essence, elle donne 12k mana toutes les 2 minutes, elle est polyvalente:<br /> - Elle sert a rendre de la mana<br /> - A t'auto heal si t'a déjà du soin sur tout le raid et que t'a prit des dégâts le rang 3 donne de la ponction tu l'active et tu t'auto soigne juste avec la ponction des soins déjà mit.<br /> - A Dps, si t'a une fenêtre de dps tu refresh ton eclat lunaire et solaire tu go en chat et tu utilise l'essence et l’énergie remonte tellement vite que tu peux spam a fond un burst dps. En MM sur les packs sans trop d'aoe sur les dps, tu pré HoT le tank et tu spam balayage avec l'essence.<br /> (au passage même pendant que tu dps sa boost ta regen mana pour pas avoir à boire entre les packs en MM).<br /> Et le passif te rend régulièrement du mana (en regardant les logs raid environ 27k sur 9 min et 32K sur 12 minutes).<br /> Et quand le passif proc t'a un petit gain de poly pour heal plus ou dps plus ou encaissé un peu plus.<br /> <br /> Les graines d'eonar peuvent la remplacer sur certains fight nécessitant un peu plus de CD (exemple tout les heals mettent cette essence et chaque phase où il faut un CD => on claque 1 CD heal + 1 essence en complément plutot que 2 CD heal).<br /> <br /> En secondaire comme dit plus haut s'il y a beaucoup d'overheal l'essence "le puits d’existence" peut être une option mais globalement je préfère celle de l'éternelle marée montante qui est aussi polyvalente.<br /> <br /> Elle rend du mana donc permet de lancer des soins plus longtemps (environ 27k en 12 minute, et plus on est bas en mana plus ça proc mais faut dire suis jamais bas en mana) et elle donne des proc intel, donc elle permet de faire des soins plus puissant mais aussi de DPS plus (qui dit plus d'intel dit plus de dps en chat)<br /> <br /> En bref si t'a ces 2 essences polyvalentes (rêves lucides et marée montante) + la pierre d'alchimiste que tu combo avec une potion de requinquage tu verra les autres heal a 20 % mana et toi tu sera toujours a 80% mana tout en faisant autant de heal que eux et plus de dps (pas rare de mettre 1 a 2 million dégâts au disci en faisant autant voir plus de heal)<br /> <br /> Une autre essence secondaire viable pour augmenté légèrement le Dps de raid, c'est celle pvp qui a une chance de proc de la hâte (355 score de hâte(5-6%)) pendant 6s (et 8s rang 2) sur la cible que tu soigne (à savoir qu'elle proc vraiment souvent, et d'après recherche wow head je vois écrit environ 10 proc par minute, sachant que en 1min je lance 47 gcd par minute avec 19 % hate, soit presque 1/4 de nos lancer de soin donne ce buff). Et on peux s'auto buff en s'auto soignant ce qui peux donc up tout nos autres soin par la même occasion.<br /> <br /> -------------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Ps: je vois trop de drood avec rétablissement en première source de soin, arrêtez vous vous faite du mal à vouloir vous prendre pour des paladins.<br /> <br /> Ps2: Dékudeheal en commentaire, la hate te donne des ticks de heal en plus mais aussi reduit ton GCD donc te permet de lancer plus de HoT mais aussi te permet d'up un peu ton dps en chat, ça en fait donc notre meilleurs stats en raid devant le crit et la poly.<br /> <br /> Ps3: Oui je fait un pavé presque aussi long que le guide lui même et alors ? moi je vous meuhhh

Bloodclaw31 il y a 1 an

Pour ma part j'adhère pas à tout dans ce guide.<br /> <br /> LES STATS:<br /> <br /> Raid j'aurai tendance a dire hate > crit > poly > maitrise, car ça reste rare les moments où tu aura plusieurs HoT sur une même cible en tant que healer de raid (les autres heal étant plus adapté au burst sur une cible faut les laissé jouer dans leur domaine de prédilection et jouer dans le notre).<br /> <br /> Pour les stats MM+ je joue pas en photo synthèse (oui je joue que en pick up et les dps qui prennent trop de dégats inutile aide pas) mais en germination talent qui rend la maitrise encore plus forte, il est pas rare d'avoir 2 recup + le HoT de floraison printanière sur tout le groupe; c'est pourquoi en MM+ je dirai maitrise > hate > crit > poly <br /> <br /> Pourquoi je met le crit avant la poly ? car on passe un peu de notre temps à dps et le crit est un peu plus "RNG" que la polyvalence et permet de mieux rentabilisé les fenêtres de dps qu'on a si on a une bonne RNG; alors que la poly est un gain plus "constant" qui se rentabilise sur la durée. La poly peut être devant si vous faites pas de dps pour sa capacité à réduire les dégâts reçu.<br /> <br /> Pour la hâte et les ticks en plus je vais précisé, que il n'y a plus de cap avant il fallait une certaines valeurs de hâte pour gagné le tick en plus et toute valeur entre les cap était de la stats perdu qui affectait que le GCD et pas la quantité de heal fait pas les HoT.<br /> A BFA si tu as une quantité de hâte entre 2 tick alors le dernier tick fera un bonus en fonction de la hâte en trop avec un tick non complet.<br /> D'ailleurs la hâte permet de regen plus vite l'énergie en chat, donc si vous cherchez une stats plus offensive (car vous faites pas mal de catwave et pas de gros heal a faire) alors abandonné un peu de maitrise pour de la hâte peut être viable même en MM+<br /> <br /> LES TALENTS:<br /> <br /> Au niveau des talents j'utilise le combo Prospérité + âme de la foret pour boost toutes mes croissances (en MM+ comme en raid), un mec sortira alors de nul part et dira "ouai mais c'est 2 charge que au début du fight sur un long fight tu vas boost tes 2 premières croissance puis après tu pourra en boosté que 2 toutes les 3 car prompte c'est 22s CD et croissance 10s ce talent il est pas viable il pue".<br /> <br /> Je vais donc parlé avec les valeurs présente sur mon propre perso:<br /> <br /> Alors il faut savoir que je joue avec soin du bosquet x2 qui permet aussi de rentabilisé ce talent (11k7 soin en 9s avec x2 traits azerite).<br /> <br /> Donc pour mettre en comparaison mon talent prompte et la protection cenarienne:<br /> <br /> la protection soigne 40k7 je peux en lancer 11 en 330s et 15 prompte en 330s avec le talents (je parlerai pas ce celle bonus au début de fight), donc rien que les 2 traits "soin du bosquet" feront sur cette même durée 351k heal contre 447k pour la protection cenarienne.<br /> Et sans compté le soin initiale des promptes guérison bonus qu'on gagne de par la réduction de CD. <br /> La prompte guérison bonus => si on avaient pas le talent on en lancerai 13 au lieu de 15 sur ces 330s.<br /> Donc un gain de 2 prompte, qui font chacune 37k si tu les rajoute aux 351k sa donne 425k soin.<br /> Donc je ferai 27k de soin de moins qu'avec la protection cenarienne mais a coté de ça je gagne de utilisation en plus sur la synergie âme de la foret mais ça c'est que si on les lance dès que up ce qui arrive pas.<br /> <br /> Mais tout ces chiffres sont que du théory craft qui arriverai dans le cas où tu utilise croissance sauvage et prompte dès que up et protection cenarienne dès que up aussi.<br /> <br /> Mais dans la réalité ce qui rend caduc l'argument tu as que 2 charge au début du fight c'est que tu utilisera rarement prompte et croissance dès que up (ou alors tes potes *** la merde et /dance dans les aoe).<br /> Il en va de même pour protection cénarienne qui sert souvent pour les moment de burst sur le tank.<br /> Donc il est pas rare d'avoir tes 2 charges de Prompte prête pour boost tes 2 croissances dès que le CD revient pour les périodes nécessitant du burst heal.<br /> Le seul argument viable étant que la protection cenarienne coute 0 mana mais personnellement depuis les essence du colliers j'ai aucun problème de mana (j'aborderai ce point plus loin).<br /> <br /> Ensuite parlons de l'arbre de vie (talent que j'aime pas personnellement) je préfère de loin la synergie avec ame de la foret pour boost mes croissances sauvage de 75% plus régulièrement (faut pas oublié c'est la seconde source de heal après mes récupérations).<br /> Alors pourquoi je trouve l'arbre nul, on va parlé chiffre:<br /> <br /> J'ai un GCD a 1.26 s et mon rétablissement met 1.3s a se cast donc l'arbre de vie me permet juste de gagne 0.04s par cast en les rendant instant (+ les 15% soins de la forme) et se déplacer en burstant heal mais au final si t'es bien placé (ce qui est mon cas) tu n'as pas besoin de te déplacé et le gain restera minime (éventuellement sur certains boss avec beaucoup trop de déplacement pendant des phases de burst sa peut être OK)<br /> <br /> Sa plus value sera de touché 2 cible de plus sur croissance sauvage, ce qui sur 30s de durée d'arbre de vie; 10s pour la croissance fera que t'aura touché 2 cible bonus sur 3 croissance soit 6 cible donc le gain équivaut à un gain de 1 croissance sauvage toute les 3minutes de CD (avec les +15% arbre), et bein moi je préfère boost mes croissances de 75% 8 fois sur ces mêmes 3 minutes.<br /> <br /> Donc il reste la récup qui boosté coute moins de mana (30 % moins mais bon on manque pas de mana) et soigne 50% plus (+15 % arbre), si on parle que de chiffre avec un GCD de 1.26s je lance en tout 23 recup boosté de 50 % (si je lance pas de croissance etc...) ce qui équivaut a 23/2 de recup gagné => 12 recup gagné en terme de quantité de heal, si tu boost 8 recup de 200 % avec âme de la foret c'est comme si tu en gagnait 16. <br /> Donc âme de la foret vaut l'arbre de vie en quantité de soin.<br /> Je trouve aussi ame de la foret plus "modulable" car le CD est plus court.<br /> En bref arbre de vie est pas nul mais je le trouve plus situationnel que ame de la foret (seulement quand besoin de burst heal sur un boss avec du déplacement, et en général ce genre de phase peuvent déjà être anticipé par une innerv sur toi même et une pose de recup sur tout le monde avant que les dégâts n'arrivent).<br /> <br /> CYCLE:<br /> <br /> Pour le cycle je suis d'accord sauf pour "épanouissement" que tu dit utilisé après une croissance sauvage et quelques récup.<br /> <br /> Je préfère personnellement l'utiliser après tranquilité, à la fin de celle ci je prompte le tank (lui met le trait d'azerite soin du bosquet qui est un soin assez puissant de 9s que je veux étendre en durée), je croissance sauvage boosté par ame de la foret, et met quelques recup en appoint puis utilise épanouissement pour augmenté la durée du HoT de la tranquilité de 8s, celle du soin du bosquet aussi et celle de la croissance aussi.<br /> <br /> Au final t'a tout ton raid qui reçoit encore beaucoup de soin pendant ces 8s ce qui évite aux autres healeur de devoir trop heal (et toi aussi aussi passage) laissant une fenêtre de dps sur le boss.<br /> En faisant ça en fonction des boss et de la difficulté une bonne partie de ce soin peut partir en overheal (souvent 25-30 % d'overheal sur un boss comme radiance qui est pas un boss qui spam trop longtemps les aoe).<br /> L'essence secondaire "le puits d’existence" peut être bien pour justement stocké cet overheal pour plus tard dans des moments plus difficile sur les boss où la phase de burst heal dure pas longtemps et le hot de la tranquilité partirai dans le vent (A savoir que la reserve max = nos HP et qu'on peux la pré chargé avant le pull en healant les personnes full HP pendant les buff)<br /> <br /> TRAIT AZERITE:<br /> <br /> Bon j'utilise 2 soins du bosquet tu l'aura comprit déjà plus haut<br /> <br /> En raid j'utilise le trait reverdissement qui donne 1s de plus sur récupération (récup est notre premiere source de soin entre 28 et 35% chez moi) mais en 2 exemplaire alors que beaucoup conseil qu'un seul pour l'effet des 1s.<br /> <br /> Il est pas rare de n'avoir qu'un seul HoT sur la cible il proc donc beaucoup, sur un de mes log 1247 proc du trait sur 1642 tick a savoir que il proc pas si la cible est full vie contrairement au tick de recupération.<br /> De base ma recup tick à 3200 + 957 qui viennent des 2 traits d'azerite. Avoir 2 reverdissement équivaut donc a boosté quasi toutes mes récupérations de 30% de soin.<br /> <br /> Sur le log que j'avais de coté avec un seul "reverdissement" et en quantité soin le trait d'azerite a fait 10% du total des recup (sans parlé sur tick en plus dut aux 1s bonus).<br /> Donc en partant d'un point de vu plus réalité il boosterai que de 20 % et pas de 30 % à cause des cas où il y a d'autre HoT (tranquilité, fleur de vie, croissance sauvage) et des cas où la cible à une recup sur elle et est full vie.<br /> <br /> Il reste 2 traits, un pour l'innervation pour la regen mana et l'intel que sa peux donné, et un dans "rêve éveille", oui réduire de 1s le proc de notre heal passif Don d'ysera en sachant que sa boost son soin en fonction de nos recup (et on en lance beaucoup) c'est que du bonus.<br /> <br /> En MM+ je remplace 1 reverdissement par une "récolté précoce", et le second par un 3 ieme soin du bosquet quand j'aurai les pièces pour xD<br /> <br /> LES ESSENCES:<br /> <br /> Autrement j'utilise souvenir des rêves lucides en main essence, elle donne 12k mana toutes les 2 minutes, elle est polyvalente:<br /> - Elle sert a rendre de la mana<br /> - A t'auto heal si t'a déjà du soin sur tout le raid et que t'a prit des dégâts le rang 3 donne de la ponction tu l'active et tu t'auto soigne juste avec la ponction des soins déjà mit.<br /> - A Dps, si t'a une fenêtre de dps tu refresh ton eclat lunaire et solaire tu go en chat et tu utilise l'essence et l’énergie remonte tellement vite que tu peux spam a fond un burst dps. En MM sur les packs sans trop d'aoe sur les dps, tu pré HoT le tank et tu spam balayage avec l'essence.<br /> (au passage même pendant que tu dps sa boost ta regen mana pour pas avoir à boire entre les packs en MM).<br /> Et le passif te rend régulièrement du mana (en regardant les logs raid environ 27k sur 9 min et 32K sur 12 minutes).<br /> Et quand le passif proc t'a un petit gain de poly pour heal plus ou dps plus ou encaissé un peu plus.<br /> <br /> Les graines d'eonar peuvent la remplacer sur certains fight nécessitant un peu plus de CD (exemple tout les heals mettent cette essence et chaque phase où il faut un CD => on claque 1 CD heal + 1 essence en complément plutot que 2 CD heal).<br /> <br /> En secondaire comme dit plus haut s'il y a beaucoup d'overheal l'essence "le puits d’existence" peut être une option mais globalement je préfère celle de l'éternelle marée montante qui est aussi polyvalente.<br /> <br /> Elle rend du mana donc permet de lancer des soins plus longtemps (environ 27k en 12 minute, et plus on est bas en mana plus ça proc mais faut dire suis jamais bas en mana) et elle donne des proc intel, donc elle permet de faire des soins plus puissant mais aussi de DPS plus (qui dit plus d'intel dit plus de dps en chat)<br /> <br /> En bref si t'a ces 2 essences polyvalentes (rêves lucides et marée montante) + la pierre d'alchimiste que tu combo avec une potion de requinquage tu verra les autres heal a 20 % mana et toi tu sera toujours a 80% mana tout en faisant autant de heal que eux et plus de dps (pas rare de mettre 1 a 2 million dégâts au disci en faisant autant voir plus de heal)<br /> <br /> Une autre essence secondaire viable pour augmenté légèrement le Dps de raid, c'est celle pvp qui a une chance de proc de la hâte (355 score de hâte(5-6%)) pendant 6s (et 8s rang 2) sur la cible que tu soigne (à savoir qu'elle proc vraiment souvent, et d'après recherche wow head je vois écrit environ 10 proc par minute, sachant que en 1min je lance 47 gcd par minute avec 19 % hate, soit presque 1/4 de nos lancer de soin donne ce buff). Et on peux s'auto buff en s'auto soignant ce qui peux donc up tout nos autres soin par la même occasion.<br /> <br /> -------------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Ps: je vois trop de drood avec rétablissement en première source de soin, arrêtez vous vous faite du mal à vouloir vous prendre pour des paladins.<br /> <br /> Ps2: Dékudeheal en commentaire, la hate te donne des ticks de heal en plus mais aussi reduit ton GCD donc te permet de lancer plus de HoT mais aussi te permet d'up un peu ton dps en chat, ça en fait donc notre meilleurs stats en raid devant le crit et la poly.<br /> <br /> Ps3: Oui je fait un pavé presque aussi long que le guide lui même et alors ? moi je vous meuhhh

dékudeheal il y a 1 an

A mon sens très mauvais guide qui oriente des nouveaux druide vers une mauvaise optimisation de leurs personnage et leurs gestion. Bon courage pour la suite et regarder plusieurs site avant de vous fiez a une seul pensée

dékudeheal il y a 1 an

Bonjours , pour commencer les build talents raid et M+ et nul et pas opti du tout.. <br /> <br /> Ensuite les penser que tout le monde s'obstine a avoir et erroné aussi ! <br /> <br /> depuis quand un druide sa a besoin de plus de 10% de hate ?<br /> <br /> c'est quoi cette bêtise de tic en plus que vous vous inventez ? <br /> <br /> J'aimerai comprendre sur des sort instant a quoi te sert d'avoir toujorus plus de hate ? <br /> <br /> Tu veux faire croire aux gens que avoir 20% de hate les feras heal plus ? <br /> <br /> 5 x 2000 = 10000<br /> 4 x 2500 = 10000<br /> <br /> Il n'y a aucune vrai regles d'optimisation pour le druide il faut un equilibre partout , le critique et la poly son bien plus important que la hate ! <br /> <br /> a savoir que la poly vous orientera autant vers du dps que du heal pour du M+ et certains boss de raid. <br /> <br /> l'arbre de vie qui a 3 minute de CD et nul de chez nul et complètement inutile . <br /> En raid abondance , ame de la foret accompagner de epanouissement et bien plus opti que l'arbre toute les 3 minutes .<br /> <br /> Fin bref pour jouer drood heal et avoir une certaine experience dessus la hate n'est pas a privilégié ! <br /> <br /> Le build de talents est aussi incorrect .

dékudeheal il y a 1 an

Bonjours , pour commencer les build talents raid et M+ et nul et pas opti du tout.. <br /> <br /> Ensuite les penser que tout le monde s'obstine a avoir et erroné aussi ! <br /> <br /> depuis quand un druide sa a besoin de plus de 10% de hate ?<br /> <br /> c'est quoi cette bêtise de tic en plus que vous vous inventez ? <br /> <br /> J'aimerai comprendre sur des sort instant a quoi te sert d'avoir toujorus plus de hate ? <br /> <br /> Tu veux faire croire aux gens que avoir 20% de hate les feras heal plus ? <br /> <br /> 5 x 2000 = 10000<br /> 4 x 2500 = 10000<br /> <br /> Il n'y a aucune vrai regles d'optimisation pour le druide il faut un equilibre partout , le critique et la poly son bien plus important que la hate ! <br /> <br /> a savoir que la poly vous orientera autant vers du dps que du heal pour du M+ et certains boss de raid. <br /> <br /> l'arbre de vie qui a 3 minute de CD et nul de chez nul et complètement inutile . <br /> En raid abondance , ame de la foret accompagner de epanouissement et bien plus opti que l'arbre toute les 3 minutes .<br /> <br /> Fin bref pour jouer drood heal et avoir une certaine experience dessus la hate n'est pas a privilégié ! <br /> <br /> Le build de talents est aussi incorrect .

Nosgoth Khtûlhloo MacLeod il y a 1 an

Bonjour <br /> déjà très bon guide <br /> je n'ai pas encore l'habitude de mon druide je viens de débloquer tranquillité, et ma question est simple est ce que je peu soigner en plus pendant les 8 secondes ? ou est ce qu'il faut que je reste comme un plot à ne rien faire ?

Nosgoth Khtûlhloo MacLeod il y a 1 an

Bonjour <br /> déjà très bon guide <br /> je n'ai pas encore l'habitude de mon druide je viens de débloquer tranquillité, et ma question est simple est ce que je peu soigner en plus pendant les 8 secondes ? ou est ce qu'il faut que je reste comme un plot à ne rien faire ?

Kuraï#2882 il y a 1 an

Salut, dans le guide il est marqué qu'il ne faut pas laisser fleur de vie se dissiper.<br /> Pourtant une fois dissiper fleur de vie redonne un montant brut de "80% of spell power" donc je suppose qu'il vaut mieux la laisser se dissiper puis la recast par derrière non ?

Kuraï#2882 il y a 1 an

Salut, dans le guide il est marqué qu'il ne faut pas laisser fleur de vie se dissiper.<br /> Pourtant une fois dissiper fleur de vie redonne un montant brut de "80% of spell power" donc je suppose qu'il vaut mieux la laisser se dissiper puis la recast par derrière non ?

Galopix il y a 2 ans

Coucou @SuLFu et @Marion,<br /> Il n'existe pas de minimum de hâte à avoir, (autant pour raid que pour mythique+).<br /> Je vous conseille d'en avoir le plus possible, actuellement j'utilise "navigation rapide" sur l'arme, et +37 maîtrise sur les anneaux (car j'ai une optique mythique+ et je n'ai pas eu la chance d'avoir des pièces maîtrises.<br /> <br /> N'hésitez pas à venir me parler in game, Galoxplz-Hyjal pour avoir des précisions.<br /> <br /> Bonne journée à vous.

SuLFu il y a 2 ans

Salut, Je rejoins la question de Marion Sis sur le minimum de hâte à atteindre pour optimiser le nombre de "tic" de soin. J'aimerais également des précisions sur les enchantements que tu préconises.<br /> Merci d'avance

SuLFu il y a 2 ans

Salut, Je rejoins la question de Marion Sis sur le minimum de hâte à atteindre pour optimiser le nombre de "tic" de soin. J'aimerais également des précisions sur les enchantements que tu préconises.<br /> Merci d'avance

Marion Sis il y a 2 ans

Salut Galoxplz !<br /> Merci pour ce super guide ;)<br /> Tu préconises d'atteindre quelle statistique en hâte ?

L'actu

En Continu

14:18 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles tables de butin du PréPatch de Shadowlands
13:50 WoW : Ny'alotha, la cité en éveil a subi un nerf global de 10% ce samedi 24 octobre !
13:31 WoW : L'Aura de vindicte synergise à nouveau correctement avec la talent Croisade des Paladins !
14:13 WoW Shadowlands : Le Festin de poisson en croûte de sucre ne fonctionnera que jusqu'au niveau 50
13:50 WoW Shadowlands : Le Prêtre Ombre subira prochainement de lourds changements
13:27 WoW Shadowlands: Ve'nari proposera des objets facilitant l'ascension de Tourment, la tour des Damnés
13:13 WoW : Il est désormais possible de transférer des personnages de niveau 40-49 avec plus d'or !
16:00 WoW Shadowlands : Premier aperçu de Sire Denathrius, le dernier boss de Château Nathria
15:00 WoW Shadowlands : Premier aperçu de Hurlaile, le 1er boss de Château Nathria
13:33 WoW : Vuk'laz le Brise-Terre est présent en Uldum jusqu'au 27 octobre !

Articles

recommandés

WoW : Le PréPatch de Shadowlands est en ligne sur les royaumes européens !
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW Shadowlands : Le choix de la Congrégation est-il crucial ? Notre analyse

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW Shadowlands Premier aperçu du Dépeçage en Ombreterre
WoW : Les arènes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth !