MGG / Guides jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons / Soluce Animal Crossing New Horizons : Guides, Astuces et tous nos conseils pour profiter d'ACNH /

Arbre a clochette Animal Crossing New Horizons : comment avoir un arbre à clochettes dans ACNH ?

Soluce Animal Crossing New Horizons : Guides, Astuces et tous nos conseils pour profiter d'ACNH
Arbre a clochette Animal Crossing New Horizons : comment avoir un arbre à clochettes dans ACNH ?
36

Découvrez comment planter et faire pousser un arbre à clochettes dans Animal Crossing sur Nintendo Switch. Vous deviendrez très vite l'habitant le plus riche de l'île et pourrez rembourser vos prêts en quelques jours seulement.

Si vous avez toujours voulu vous enrichir en plantant des arbres dans Animal Crossing New horizons, ce guide est fait pour vous ! Avec votre pelle et un peu de patience, vous pourrez très vite faire pousser des arbres à clochettes sur votre île : voici comment faire.

Comment trouver un arbre à clochettes ?

Avant de commencer, vous aurez besoin de débloquer la Pelle. Cet outil s'obtient auprès de Thibou lorsque vous lui permettez d'installer sa tente sur votre île et qu'il vous demandera de dénicher des fossiles.

  1. Pour obtenir un arbre qui fera pousser des clochettes, vous devrez d'abord trouver un point lumineux sur le sol. Cela est assez rare mais il est possible d'en trouver un par jour tout comme la pierre à clochettes.
  2. N'hésitez pas à fouiller votre île mais attention : si vous en êtes au début de votre aventure et que vous n'avez pas encore débloqué la perche pour traverser les rivières ou bien l'échelle pour grimper sur les deux autres niveaux, alors vous avez moins de chance de tomber sur le trou lumineux.
  3. Une fois que vous avez trouvé cet endroit, vous devez le déterrer avec une pelle. Vous recevrez alors un sac de 1000 clochettes pour votre effort et vous pourrez remarquer que le trou brille toujours.
  4. Ne rebouchez surtout pas le trou avec votre pelle !
Animal Crossing New Horizons

Comment faire pousser un arbre à clochettes ?

  1. Maintenant que vous avez trouvé le trou lumineux et le sac de clochettes, ouvrez votre inventaire, sélectionnez le sac d'argent et cliquez sur "planter" en vous positionnant non loin du trou et équipé de votre Pelle,
  2. Votre personnage va alors automatiquement enterrer le sac de clochettes dans le trou lumineux et vous verrez apparaître une petite pousse comme si vous aviez planté un arbre normal,
  3. Il faudra maintenant être patient et attendre 3 à 4 jours pour que l'arbre arrive à maturité et produise des clochettes au lieu de fruits.
  4. Secouez alors l'arbre pour faire tomber les clochettes.

Notez que vous pouvez choisir le montant de clochettes à planter. Un sac de 10 000 clochettes par exemple vous permettra de faire pousser trois sacs de 10 000 clochettes et vous réaliserez un bénéfice de 20 000 clochettes.

N'hésitez pas à nous faire savoir dans la section "Commentaires" ci-dessous combien de clochettes vous avez générées avec cette astuce si vous l'essayez vous-même !

Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art

Afin de compléter à 100% votre Musée dans Animal Crossing New Horizons, vous trouverez dans ce guide la liste complète des tableaux et autres sculptures disponibles à l'achat auprès de Rounard, ainsi que des explications pour ne pas confondre les vrais des faux. Adieu les contrefaçons !

36
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Co-écrit avec : bxakid
SweetPrincess Savadja il y a 3 ans

J’ai planté 99000 clochettes et j’ai récolté 3 fois 99000 clochettes ! Ça se fait pr palier 1000 10000 et 99000

Del Fine il y a 3 ans

J'ai planté des arbres à clochettes de 1000 de 10k et là sans problème pour récolter ×3<br /> Mais j'ai essayé sur 4 arbres de mettre 70k et là j'attends depuis presque 1 semaine qu'ils poussent mais ils restent en petite taille ! Je les ai replanté vers ma maison à chaque fois sans soucis mais là avec beaucoup de clochettes ça ne poussent plus ou alors treeees lentement. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Nès il y a 3 ans

Sans le faire exprès j'ai mis un paquet de 99 clochettes, sans grand espoir d'avoir 3x 99 j'ai laissé pousser et surprise 297 000 clochettes !

Gloren78 il y a 3 ans

Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai planté un arbre avec 65000 clochettes., L'arbre m'a donné 65k x3.<br /> <br /> Pour information : Mon raisonnement de mon investissement est le suivant : Si je met 65.000 Clochettes et que l'arbre me donne 30.000, finalement, j'ai perdu que 35.000, soit une heure de farm environ. (Encore que hier en 45 minutes, grâce aux requins, j'ai eu 65.000 clochettes.)<br /> <br /> Donc vous l'aurez compris, c'est un jeu. Quelques fois on gagne et c'est génial et quelques fois fois on perd. Mais on peut limiter les pertes.<br /> <br /> Exemple : Si vous plantez 30.000 Clochettes. Il y aura que 2 cas possible : Soit vous serez remboursé de vos 30.000 clochettes, soit vous en gagnerez 60.000 en plus. C'est la solution sans risques.<br /> <br /> Pour ma part, je préfère investir quelques clochettes pour en gagner plus. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.<br /> <br /> Bon jeu à tous,<br /> Loren

Creepermanolo.GAMING il y a 3 ans

g perdu 90 k clochettes<br /> J eteis en train de farmer les pommes pour le faire de la thune quand je vois la lumière qui indique des clochette<br /> Je les deterres puis je met 40 k<br /> Clochettes dans le trou<br /> Ensuite g fais un time travel (deso)<br /> Et je vois que l arbre a poussé<br /> Content, je me dit que je vais avoir<br /> 120 k (40x3)<br /> Et là<br /> J obtient 3 sacs de 10 k clochettes<br /> Je sais que y a les 70 % et 30 %<br /> Mais la quand même g perdu 10 k clochettes et mon benefice de 80 k<br /> Nintendo, si vous lisez, ameilorer ca.

lapepere il y a 3 ans

Bonjour cela fait 2 jours que je n'ai pas.mon arbres avec mes sacs de clochettes par jour alors que depuis 2 mois j'en ai un chaque jour, est ce normal? Par contre y'a toujours les endroits pour les planter mais plus de récolte<br /> Merci a.vous

lapepere il y a 3 ans

Bonjour cela fait 2 jours que je n'ai pas.mon arbres avec mes sacs de clochettes par jour alors que depuis 2 mois j'en ai un chaque jour, est ce normal? Par contre y'a toujours les endroits pour les planter mais plus de récolte<br /> Merci a.vous

Anaïs MONTOIS il y a 4 ans

Bonjour, je teste les arbres à clochettes. J’ai une question, une fois que l’arbre a poussé et que j’ai récolté les clochettes en faisant tomber les sacs de l’arbre, est-ce que de nouveaux sacs vont repousser par la suite ? <br /> Aussi, comment fait-on pour planter des sacs de 10 000 clochettes ? Je n’ai vu que des sacs de 1 000 clochettes pour le moment, et un sac de 5 000 clochettes venant d’un ballon dans le ciel.

Anaïs MONTOIS il y a 4 ans

Bonjour, je teste les arbres à clochettes. J’ai une question, une fois que l’arbre a poussé et que j’ai récolté les clochettes en faisant tomber les sacs de l’arbre, est-ce que de nouveaux sacs vont repousser par la suite ? <br /> Aussi, comment fait-on pour planter des sacs de 10 000 clochettes ? Je n’ai vu que des sacs de 1 000 clochettes pour le moment, et un sac de 5 000 clochettes venant d’un ballon dans le ciel.

Anaïs MONTOIS il y a 4 ans

Bonjour, je teste les arbres à clochettes. J’ai une question, une fois que l’arbre a poussé et que j’ai récolté les clochettes en faisant tomber les sacs de l’arbre, est-ce que de nouveaux sacs vont repousser par la suite ? <br /> Aussi, comment fait-on pour planter des sacs de 10 000 clochettes ? Je n’ai vu que des sacs de 1 000 clochettes pour le moment, et un sac de 5 000 clochettes venant d’un ballon dans le ciel.

Voltarix -_- il y a 4 ans

En fait c'est aléatoire, quand on met un sac de + de 10 000, il y'a 70% de chance que l'arbre donne des sacs de 10 000 chacun quand même et 30% de chance que l'arbre donne des sacs du même nombre de clochettes que vous avez plantés.

Pyro Cookie il y a 4 ans

Ok, après de très nombreux essais en modifiant la date de ma console (désolé), je pense avoir saisis le fonctionnement des arbres a clochettes. Attention parce que c'est un petit peu compliqué. Premièrement, de manière générale, les sacs de 10 000 clochettes sont le montant maximum, excepté pour un endroit, la partie de l'îles que vous avez choisis pour installer la boutique des frères nook. A cet endroit, délimité par les rivières et la mer donc, quelque soit le montant des sacs que vous enterrez, l'arbre a clochettes vous donnera des sacs du même montant, donc enterrer un sac de 99 000 clochettes, l'arbre vous donnera des sacs de 99 000 clochettes si il s'agit de la partie de l'îles avec la boutique. A noté aussi que si sur cette partie de l'îles vous enterrez un sac de moins de 10 000 clochettes, l'arbre vous donnera quand même des sacs de 10 000 clochettes, mais ce n'est pas si intéressant que ça. Si il s'avère que cette méthode ne marche finalement pas ou plus je le signalerais.

Pyro Cookie il y a 4 ans

Ok, après de très nombreux essais en modifiant la date de ma console (désolé), je pense avoir saisis le fonctionnement des arbres a clochettes. Attention parce que c'est un petit peu compliqué. Premièrement, de manière générale, les sacs de 10 000 clochettes sont le montant maximum, excepté pour un endroit, la partie de l'îles que vous avez choisis pour installer la boutique des frères nook. A cet endroit, délimité par les rivières et la mer donc, quelque soit le montant des sacs que vous enterrez, l'arbre a clochettes vous donnera des sacs du même montant, donc enterrer un sac de 99 000 clochettes, l'arbre vous donnera des sacs de 99 000 clochettes si il s'agit de la partie de l'îles avec la boutique. A noté aussi que si sur cette partie de l'îles vous enterrez un sac de moins de 10 000 clochettes, l'arbre vous donnera quand même des sacs de 10 000 clochettes, mais ce n'est pas si intéressant que ça. Si il s'avère que cette méthode ne marche finalement pas ou plus je le signalerais.

Pyro Cookie il y a 4 ans

Ok, après de très nombreux essais en modifiant la date de ma console (désolé), je pense avoir saisis le fonctionnement des arbres a clochettes. Attention parce que c'est un petit peu compliqué. Premièrement, de manière générale, les sacs de 10 000 clochettes sont le montant maximum, excepté pour un endroit, la partie de l'îles que vous avez choisis pour installer la boutique des frères nook. A cet endroit, délimité par les rivières et la mer donc, quelque soit le montant des sacs que vous enterrez, l'arbre a clochettes vous donnera des sacs du même montant, donc enterrer un sac de 99 000 clochettes, l'arbre vous donnera des sacs de 99 000 clochettes si il s'agit de la partie de l'îles avec la boutique. A noté aussi que si sur cette partie de l'îles vous enterrez un sac de moins de 10 000 clochettes, l'arbre vous donnera quand même des sacs de 10 000 clochettes, mais ce n'est pas si intéressant que ça. Si il s'avère que cette méthode ne marche finalement pas ou plus je le signalerais.

Pyro Cookie il y a 4 ans

Ok, après de très nombreux essais en modifiant la date de ma console (désolé), je pense avoir saisis le fonctionnement des arbres a clochettes. Attention parce que c'est un petit peu compliqué. Premièrement, de manière générale, les sacs de 10 000 clochettes sont le montant maximum, excepté pour un endroit, la partie de l'îles que vous avez choisis pour installer la boutique des frères nook. A cet endroit, délimité par les rivières et la mer donc, quelque soit le montant des sacs que vous enterrez, l'arbre a clochettes vous donnera des sacs du même montant, donc enterrer un sac de 99 000 clochettes, l'arbre vous donnera des sacs de 99 000 clochettes si il s'agit de la partie de l'îles avec la boutique. A noté aussi que si sur cette partie de l'îles vous enterrez un sac de moins de 10 000 clochettes, l'arbre vous donnera quand même des sacs de 10 000 clochettes, mais ce n'est pas si intéressant que ça. Si il s'avère que cette méthode ne marche finalement pas ou plus je le signalerais.

Pyro Cookie il y a 4 ans

Ok, après de très nombreux essais en modifiant la date de ma console (désolé), je pense avoir saisis le fonctionnement des arbres a clochettes. Attention parce que c'est un petit peu compliqué. Premièrement, de manière générale, les sacs de 10 000 clochettes sont le montant maximum, excepté pour un endroit, la partie de l'îles que vous avez choisis pour installer la boutique des frères nook. A cet endroit, délimité par les rivières et la mer donc, quelque soit le montant des sacs que vous enterrez, l'arbre a clochettes vous donnera des sacs du même montant, donc enterrer un sac de 99 000 clochettes, l'arbre vous donnera des sacs de 99 000 clochettes si il s'agit de la partie de l'îles avec la boutique. A noté aussi que si sur cette partie de l'îles vous enterrez un sac de moins de 10 000 clochettes, l'arbre vous donnera quand même des sacs de 10 000 clochettes, mais ce n'est pas si intéressant que ça. Si il s'avère que cette méthode ne marche finalement pas ou plus je le signalerais.

Pyro Cookie il y a 4 ans

ça m'a juste l'ai complètement random. Une fois j'ai planté un sac de 48 000 clochettes et j'ai obtenu 3 fois 48 000 clochettes, fort de mon profit j'ai essayé avec 99 000 et me suis retrouvé avec un arbre de 10 000. Je conseil donc d'essayer avec des sacs de 30 000, parce que au mieux vous gagner 90 000, au pire vous ne gagnez rien mais ne perdez rien.

Bob Le bricoleur il y a 4 ans

Pour ma part, avec 30 000 clochettes j'ai reçu 3 x 30 000 clochettes ;)

Thess Bross il y a 4 ans

J'ai tester avec un sac de 99 000 clochettes Pendant 3 jours, 2 m'on donné des sacs de 10 000 et le troisième des sacs de 99 000. J'ai même une preuve en vidéo ^^ Je pense qu'il y a un certain pourcentage de chance pour cela marche.

Thess Bross il y a 4 ans

J'ai tester avec un sac de 99 000 clochettes Pendant 3 jours, 2 m'on donné des sacs de 10 000 et le troisième des sacs de 99 000. J'ai même une preuve en vidéo ^^ Je pense qu'il y a un certain pourcentage de chance pour cela marche.

Aurelie Lambin il y a 4 ans

J'ai un souci pour l'arbre à clochette. J'ai trouvé le point lumineux et déterré le sac à clochettes. Une foi que je clique sur le sac à clochette, je n'ai qu'en action "empocher" ou "lâcher", mais pas l'action "enterrer". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Aurelie Lambin il y a 4 ans

J'ai un souci pour l'arbre à clochette. J'ai trouvé le point lumineux et déterré le sac à clochettes. Une foi que je clique sur le sac à clochette, je n'ai qu'en action "empocher" ou "lâcher", mais pas l'action "enterrer". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Aurelie Lambin il y a 4 ans

J'ai un souci pour l'arbre à clochette. J'ai trouvé le point lumineux et déterré le sac à clochettes. Une foi que je clique sur le sac à clochette, je n'ai qu'en action "empocher" ou "lâcher", mais pas l'action "enterrer". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Aurelie Lambin il y a 4 ans

J'ai un souci pour l'arbre à clochette. J'ai trouvé le point lumineux et déterré le sac à clochettes. Une foi que je clique sur le sac à clochette, je n'ai qu'en action "empocher" ou "lâcher", mais pas l'action "enterrer". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Aurelie Lambin il y a 4 ans

J'ai un souci pour l'arbre à clochette. J'ai trouvé le point lumineux et déterré le sac à clochettes. Une foi que je clique sur le sac à clochette, je n'ai qu'en action "empocher" ou "lâcher", mais pas l'action "enterrer". Quelqu'un peut-il m'aider ?

Antonin Arzel il y a 4 ans

Il semble y avoir une part d'aléatoire.. J'ai planté 99 000 clochettes et j'ai bien obtenu un arbre avec 3 fois 99 000 clochettes !!

Hahn Jérémy il y a 4 ans

Je suis entrain de faire des tests, pour le moment un sac de 30 000 clochettes planté m'a donné 3 * 30 000 le sac de 99 000 m'a donné un arbre normal, je vais essayé avec un de 50 000 pour voir, mais j'attends de voir si mon deuxième arbre de 30 000 me donne un bon résultat également

Army Sweet il y a 4 ans

Grosse arnac, à faire attention, j'ai planté 99 000 clochette résultat les sacs m'en on donné que 10 000 chacun. Je ne suis pas d'accords avec vous, j'ai un jour planté 41 000 clochette et l'arbre m'en a rendus 3 de 41 000 chacun.

Army Sweet il y a 4 ans

Grosse arnac, à faire attention, j'ai planté 99 000 clochette résultat les sacs m'en on donné que 10 000 chacun. Je ne suis pas d'accords avec vous, j'ai un jour planté 41 000 clochette et l'arbre m'en a rendus 3 de 41 000 chacun.

Marine Balivet il y a 4 ans

On ne peux pas gagner plus de 30 000 Clochettes . C’est dommage . J’ai également perdu 99 000 clochettes ...

Marine Balivet il y a 4 ans

On ne peux pas gagner plus de 30 000 Clochettes . C’est dommage . J’ai également perdu 99 000 clochettes ...

Solène Pivetta il y a 4 ans

Le montant maximal qu'on peut obtenir sur un arbre c'est 30 000 clochettes. J'ai essayé de planter plus de 10 000 clochettes ça n'a pas marché, j'ai perdu 99 000 ( je pensais naïvement que ça pourrait faire 99 000x3).

Solène Pivetta il y a 4 ans

Le montant maximal qu'on peut obtenir sur un arbre c'est 30 000 clochettes. J'ai essayé de planter plus de 10 000 clochettes ça n'a pas marché, j'ai perdu 99 000 ( je pensais naïvement que ça pourrait faire 99 000x3).

Solène Pivetta il y a 4 ans

Le montant maximal qu'on peut obtenir sur un arbre c'est 30 000 clochettes. J'ai essayé de planter plus de 10 000 clochettes ça n'a pas marché, j'ai perdu 99 000 ( je pensais naïvement que ça pourrait faire 99 000x3).

Ichii il y a 4 ans

merci , j'avais des clochettes que je voulais planter dans le sol , j'ai préféré attendre un article sur ça xD pour m'aider sans faire d'erreur au cas où! ça tombe bien je ne savais pas qu'il fallait le placer pile ou ça brille au sol !

Ichii il y a 4 ans

merci , j'avais des clochettes que je voulais planter dans le sol , j'ai préféré attendre un article sur ça xD pour m'aider sans faire d'erreur au cas où! ça tombe bien je ne savais pas qu'il fallait le placer pile ou ça brille au sol !

L'actu

En Continu

17:03 Octave Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
16:00 Norma Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
19:33 Punk Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
17:27 Paolo Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
14:48 Terra Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
14:26 Opaline Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
12:24 Arbre a clochette Animal Crossing New Horizons : comment avoir un arbre à clochettes dans ACNH ?
19:38 Hache Animal Crossing New Horizons : Comment obtenir cet outil pour couper du bois ?
19:11 Mouche Animal Crossing New Horizons : Comment attraper cet insecte facilement ?
13:49 Tournoi de pêche Animal Crossing New Horizons : Dates, récompenses de Pollux... Tout savoir en 2024 !

Articles

recommandés

Gyroide Animal Crossing New Horizons : Où les trouver et comment les obtenir ?
Comment avoir Robusto Animal Crossing New Horizons : Débloquer le Café Perchoir au Musée !
Animal Crossing New Horizons : étoiles filantes, comment obtenir des fragments d'étoiles ?

Guides

à découvrir

Arbre a clochette Animal Crossing New Horizons : comment avoir un arbre à clochettes dans ACNH ?
Tournoi de pêche Animal Crossing New Horizons : Dates, récompenses de Pollux... Tout savoir en 2024 !
Alix Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant